Le projet des Ferrières (anciennement dénommé Les Nevaux) est actuellement en phase de concrétisation.
Il s’agit d’un projet immobilier d’une superficie totale de 17 040 m² destiné à construire un pôle médical, une micro crèche et un ensemble de logements.
Ci-dessous quelques vue 3D que vous pouvez agrandir en cliquant dessus.
Le pôle médical se scinde en 2 bâtiments où se sont engagés des orthophonistes, une sage-femme, une infirmière, une psychologue. La commune s’est également engagée dans ce projet afin de réserver les locaux susceptibles d’accueillir deux médecins généralistes désireux de s’installer sur notre commune.
La micro crèche pourra recevoir 11 enfants.
Concernant les logements (du T2 au T5), cette opération va permettre aux séniors et primo-accédants d’acquérir un logement ou d’accéder à la location. A noter que pour répondre au manque de logements conventionnés, un bailleur social s’engagera pour la prise en charge de la gestion ce ces derniers.
Tous les logements seront dotés d’une ou deux places de parking et posséderont un jardin ou une terrasse. Chaque jardin sera planté d’un arbre fruitier d’essence locale.
L’ensemble de l’opération est porté par le promoteur « Les Constructeurs du Bois » basé à Epinal (tél. 03.29.68.52.11) représenté par M. DUCHAINE et son équipe. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir un logement ou si vous êtes un professionnel de santé intéressé.
Les constructeurs du Bois se sont engagés dans une démarche de création d’un Ecoquartier. Ainsi l’utilisation du bois est privilégiée tout comme d’autres matériaux pérennes ne nécessitant que peu d’entretien. Une étude a été réalisée pour optimiser la récupération des eaux pluviales. Un maximum d’arbres existants seront conservés. Il est également prévu la création de sentiers, de toitures végétalisées, de poubelles enterrées, d’espaces partagés tels que jeux pour enfants, terrain de pétanque…
Les travaux doivent se réaliser en deux phases. La première concernera la création du pôle médical et le gros œuvre de la zone d’aménagement (fin 2021) la seconde les logements et la micro crèche (début d’année 2022).